L’actu qui me bot

28-05-2019 Les voicebots dans le e-commerce

A l’heure où le commerce passe d’un marketing relationnel à un marketing conversationnel, ces messageries instantanées répondent à la fois à une problématique de disponibilité et d’accessibilité.

Lire la suite

10-05-2019 Le voicebot s’immisce dans la relation client

L’essor des technologies vocales bouleverse l’interface homme-machine en proposant un fonctionnement totalement différent.

 

En quoi les voicebots vont permettre aux marques de se rapprocher de leurs clients?

Lire la suite

10-05-2019 Les tendances #chatbot et #voicebot pour 2019

Pour commencer l’année, l’équipe de Bot-Me-Up a profité des vacances de Noël pour faire une analyse des évolutions de 2018 et imaginer les tendances 2019.

Nous avons le plaisir de partager avec vous, notre analyse dans la suite de cet article.

Lire la suite

27-12-2018 ChatBots : les deux méthodes pour les développer

Malgré leur franc succès, les chatbots et voicebots n’en sont qu’à leurs débuts, et font parfois l’objet de critiques. Tour à tour plébiscités et décriés, qui sont ces bots qui subissent la tourmente médiatique, et qui n’ont même pas peur ?!

Lire la suite

23-11-2018 4 niveaux de discours du bot

Un chatbot ou voicebot sur-mesure ne se contente pas de délivrer une information factuelle, mais il crée une relation conversationnelle avec vos cibles. Pour cela, un chatbot bien conçu met en oeuvre une conversation à différents niveaux.

Lire la suite

30-10-2018 Il sert à quoi ce fameux chatbot ?

Le chatbot (ou voiceboit) permet d’initier une conversation avec les visiteurs d’un site, les utilisateurs d’une application mobile. C’est un programme qui s’inspire des interactions humaines, afin d’engager les visiteurs, de créer du lien avec la marque, voir de rendre directement des services.

Lire la suite

30-09-2018 10 périodes fondatrices du chatbot

Dès les années 50, la curiosité fût forte de savoir si on pourrait un jour discuter avec un robot. En 1950, Alan Turing* avance qu’une intelligence artificielle devrait pouvoir discuter avec un humain, charge à ce dernier de deviner s’il avait en face de lui une personne ou un robot… Voilà les 10 étapes clés qui sont parties de là !

* le célèbre mathématicien ayant réussi à craquer le code de la machine Enigma, utilisée par l’Allemagne nazie.

Lire la suite